Entrées et sorties 2019

Publié le par club chiffres lettres Nantes

Les listes des mots nouveaux et des mots sortis dans les dictionnaire de référence en 2019 peuvent être consultées sur le site de la fédération belge ou sur le site du letchi. Une liste détaillée et expliquée avec les définitions des mots nouveaux peut être trouvée sur le blog de Philippe Merrheim. Merci à ceux qui ont fait tout ce travail de recherche et l'ont publié.

À noter plus de sorties cette année par rapport aux années précédentes avec notamment "adamienne" assez fréquent. Les autres le sont un peu moins et "mal aimé.e.s" garde les variantes orthographiques mal-aimé.e.s et malaimé.e.s "massière", inconnu pour moi, est en fait l'anagramme d'essaimer ou de mairesse. Pour les tirages sans E, il faudra faire attention à ne plus jouer "glandu" ou "gniouf".

Parmi les entrées les plus intéressantes, on notera aguiller (vt), biloute, cadeauter, cadeauner, cadoter, cadoner (tous transitifs), cotravail, douciner (vt), fanancier, feedeur, gouttiner (verbe impersonnel, pas de "gouttinant" donc), grisoler (vi), import, laïcard.e, neigeant, palucher (vt), poutouner (vt), présuite, séniore, traminote, trusteuse. D'autres mots courants possédaient déjà une variante orthographique ou un anagramme.

Commenter cet article